Les collaborateurs sur le terrain me remontent régulièrement des idées de nouveaux services, parfois très pertinentes.
Je leur demande de formaliser un brief pour qu’on puisse y réfléchir tous ensemble.
C’est souvent la fin de leurs bonnes idées.
Et, on voit ainsi filer de réelles opportunités d’innovation !

A vos côtés, piloter l’accostage de vos projets d’innovation

EXPLORER

Imaginer ensemble. Partager les intuitions. Pousser « un cran plus loin » la réflexion.

CONCEVOIR

« Designer » la nouvelle proposition de valeur. Visualiser les composantes du nouveau business model. Identifier les « rationnels »

EMBARQUER

Identifier, rencontrer, convaincre vos futurs partenaires pour innover

ANIMER

Animer transversalement les équipes. Relayer les convictions. Apporter des méthodes et des expertises. Maintenir les énergies jusqu’à la concrétisation des projets.

  • Définir une stratégie d’innovation « chemin faisant »

  • Évaluer vos opportunités d’innovation – Analyse de la chaine de la valeur

  • Analyser objectivement les Forces / Faiblesses – Opportunités / Menaces de votre entreprise (SWOT)

  • Actualiser la segmentation stratégique de vos marchés

  • Élaborer de nouveaux Business Models / évoluer votre Business Model existant : Business Canevas Model

  • Construire un Business Plan

  • Visualiser / actualiser la Proposition de Valeur actuelle et future de votre Entreprise à ses clients : Value Proposition Design

  • Élaborer un dossier d’opportunité en vue d’obtenir des moyens

  • Rechercher & Évaluer des partenaires potentiels dans le cadre d’une nouvelle activité à lancer

  • Formaliser la Vision Stratégique pour pouvoir la communiquer et la partager (interne et externe) : collaborateurs, clients, partenaires, investisseurs…

  • Mobiliser votre organisation sur les projets d’évolution de votre activité, à forts enjeux Business

  • Engager le collectif  – Mettre en place une dynamique de groupe pour impulser la transformation

  • Faciliter des ateliers collaboratifs – Mobiliser l’intelligence collective

  • Coacher sur la méthode – Appropriation des objectifs et de la démarche par les équipes

  • Prendre en charge le pilotage transversal des équipes – PMO

  • Assurer le bon niveau de visibilité à la Direction Générale / CODIR sur l’avancement des projets (Coûts -Qualité- Délais)

Pour animer ses ateliers collaboratifs,
Praxton Consulting utilise l’outil STORMZ

Stormz crée des expériences collaboratives qui stimulent les échanges pour produire de intelligence collective et intensifier l’engagement.

Stormz maximise les interactions et rend efficace le partage des idées